Professionnels de la santé

Nous pouvons aider vos patients à trouver des essais cliniques partout au Canada. Notre système de recommandation est conçu pour simplifier l’inscription et le recrutement des patients, améliorer la gestion des essais cliniques et favoriser une collaboration efficace à l’échelle nationale.

Renseignements sur les essais

Vous pouvez consulter tous les essais cliniques actifs sur la COVID-19 approuvés par Santé Canada à un seul endroit. L’accès à des renseignements à jour facilite le jumelage de vos patients avec des essais disponibles.

Portail de connexion pour les patients

Inscrivez vos patients une seule fois. Nous recueillerons les renseignements de leur profil et les associerons en toute sécurité aux essais cliniques actifs pertinents. Pour commencer, remplissez un formulaire d’inscription du patient.

Communication et soutien continus

Une fois votre patient inscrit, vous serez tous deux avisés s’il convient pour un essai et s’il est recruté. Toutes les communications liées aux essais sont sécurisées et respectueuses du droit à la vie privée.

Comment ouvrir un essai

Les promoteurs de l’essai clinique doivent déposer une demande d’essai clinique (DEC) auprès de Santé Canada qui examinera la demande et l’approuvera ou la rejettera dans les 30 jours. Les organisations provinciales comme Clinical Trials Ontario peuvent vous aider à comprendre les exigences particulières de la province.