Essais actifs

Ces essais cliniques sur la COVID-19 sont actifs et approuvés par Santé Canada. Beaucoup d’autres sont en attente d’approbation et seront ajoutés dans les jours et les semaines à venir.

Aidez-nous à fermer la boucle. Ajoutez votre essai à notre liste d’essais cliniques canadiens actifs sur la COVID-19 et accédez à un registre des participants élargi.

Titre de l'essai La prophylaxie post-exposition ou le traitement de préemption du SARS-coronavirus 2 : Un essai clinique randomisé pragmatique
Type d'essai Phase III
Lien de clinicaltrials.gov NCT 04308668
Statut de Santé Canada Autorisé par Santé Canada
Statut d’essai Ouvert
Emplacement
Québec, Manitoba, Alberta, Ontario
Description de l'essai
Cette étude est pour évaluer si la prophylaxie post-exposition (PPE) avec l'hydroxychloroquine peut prévenir la maladie à COVID-19 symptômatique après exposition connue au SRAS-CoV-2. Elle évaluera aussi si l'utilization préventive de l'hydroxychloroquine peut prévenir la progression de la maladie pour les sujets atteint de maladie COVID-19 symptômatique, ainsi que diminuer les besoins d'hospitalisation et la gravité des symptômes.
L'équipe d'étude
Todd C. Lee
Todd C. Lee, MD, MPH, FIDSA
Associate Professor in the Department of Medicine
McGill University
Ryan Zarychanski
Ryan Zarychanski
MD
University of Manitoba
Lauren E. Kelly
Lauren E. Kelly, PhD, MSc, CCRP
Clinical Trialist and Certified Clinical Research Professional with SoCRA
Organization
IIan Schwartz
IIan Schwartz
MD
University of Alberta
Emily McDonald
Emily McDonald, MD, MSc, FRCPC
Assistant Professor of Medicine
Organization
Dr. Zain Chagla
Dr. Zain Chagla
MD MSc FRCPC DTMH
McMaster University
Titre de l'essai Plasma par aphérèse de patients COVID-19 récupérés et congelé (plasma convalescent)
Type d'essai Phase III
Lien de clinicaltrials.gov NCT 04348656
Statut de Santé Canada Autorisé par Santé Canada
Statut d’essai Ouvert
Emplacement
Ontario, Alberta, Colombie-Britannique, Manitoba, Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve-et-Labrador, Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Édouard, Québec, Saskatchewan, Territoires du Nord-Ouest, Nunavut, Yukon
Description de l'essai
description de l'essai CONCOR-1 : un essai ouvert, randomisée, de visant à tester le plasma de convalescents comme traitement possible pour les adultes hospitalisées ayant la maladie respiratoire à coronavirus (COVID-19). Cet essai randomisé controllé (ERC) prospectif compare le plasma de convalescents aux soins standards chez les patients hospitalisés au Canada pour complications respiratoires de la maladie du coronavirus (COVID-19). Le traitement consistera de 500 mL de plasma de convalescents contenant des anticorps neutralisants le SARS-CoV-2 en concomitance avec les soins standards. Nous n'acceptons pas encore de participants. Il y aura 40 à 60 sites participants à travers le Canada.
L'équipe d'étude
Donald Arnold
Dr. Donald Arnold
MD
McMaster University